logo

Enregistrez-vous librement pour recevoir nos publications par email...

Notre Bibliothèque

Etude sur la Filière biologique : marchés, attentes, opportunités et limites

Alors que le marché global des produits alimentaires stagne, les ventes de produits Bio sont en plein boom aux quatre coins de la planète.

Le Club PAI vous propose une étude pour mieux comprendre les enjeux et les opportunités du marché des produits bio.

Cette étude vous présente les réglementations internationales de pays clés, la production de l’agriculture biologique dans le monde, les principaux marchés (chiffre d’affaires, circuits de distribution, produits), les typologie de consommateurs et leurs motivations pour les produits bio, les tendances du marché, les principaux intervenants en France (distributeurs, grossistes et industriels).
Enfin un volet prospectif est proposé afin de mieux comprendre les opportunités, mais aussi les limites de ce marché en pleine expansion.

 90 pages en version PDF - 400 € HT (gratuite pour les membres du CLUB PAI).

clubpai@wanadoo.fr

 

Rapport d’étonnement de Vitafoods 2014

Réalisé par les experts NutriMarketing, il vous donnera un aperçu sur le salon, les tendances illustrées avec les innovations vues sur le salon.

Au sommaire :

Tendances

Stay Mobile, Stay Smart, Stay Alert

Autres nouveautés du salon Vitafoods et Finished Products Europe

Allergies, Antivieillissement et nutrition des Seniors, Gestion de poids et Satiété, Glycémie, Nouvelles technologies, Nutraceutique et Nutricosmétique, Nutrition, Protéines, Santé du cœur, Santé des Femmes/Hommes, Santé intestinale, Santé des yeux, Sommeil, Sport, Stress, Super Food, Système immunitaire, Divers.

Conclusion

 

28 pages – 200 € HT -  nathan@nutrimarketing.fr

 

 

Etude Sel & Solutions innovantes

Depuis les années 2000, l’Anses préconise de réduire de 20 % nos apports en sel et suggérait alors de réduire progressivement la teneur en sel de certains aliments (pain, plats cuisinés, …). Certains industriels ont commencé à réduire très lentement les teneurs en sel dans les formulations, ...
C’est dans ce contexte que les professionnels des ingrédients sont devenus force de proposition en proposant des solutions innovantes pour réduire le sel sans préjudice pour le goût. Issus des levures, des minéraux ou des préparations aromatiques, ils offrent toute une gamme de solutions qui s’adaptent à toute catégorie de produits.
Découvrez tous les enjeux de ces marchés (Consommation de sel dans le monde, en Europe, et plus spécifiquement, en France et au Royaume-Uni). Les lancements produits avec une promesse de réduction de sel vous seront ensuite proposés dans les différents secteurs (focus charcuteries et viandes, et produits de boulangerie).
Un point sur la réglementation est présenté, suivi d'un panorama des solutions ingrédients : minéraux, sels, levures, des préparations aromatiques, et les récents brevets.
L'étude est disponible au prix de 300 Euros HT • alix@nutrimarketing.fr

 

 

Déjouez les pièges et les arnaques nutritionnels des régimes en tout genre

Perdre quelques kilos est devenu un enfer pour certaines, une galère pour d'autres, mais toujours, des moments pénibles pour tous ceux qui les entourent. Tout le monde ne sait pas que les régimes mènent à l'impasse, au yoyo, au détriment du portefeuille et toujours de sa santé. N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Comment faire pour ne JAMAIS faire de régime ? C'est - finalement ! - facile.

D'abord, comprendre comment ça marche. Comprendre pourquoi le corps prend du poids et comment l'en dissuader. Comment se régaler, partager et garder son poids de forme. Les erreurs à ne pas commettre, les idées fausses à redresser et les bons gestes à adopter. Mais toujours, sourire garder. Se faire plaisir et rester mince : c'est ça l'équilibre nutritionnel.

Béatrice de Reynal - Edition Vuibert

 

 

Comment bien manger pendant ma grossesse, pour mon bébé demain

Nutrition de la maman du foetus et du nouveau-né de la conception à 2 ans

Ouvrage de Béatrice de Reynal aux Editions Vuibert

 

Les mamans le savent intuitivement : manger correctement est essentiel, d’abord pour aider la fécondation, ensuite pour mener à bien la grossesse, enfin pour donner à leur futur bébé tous les atouts d’une bonne croissance et d’une meilleure santé. Grâce aux progrès réalisés par les médecins et les chercheurs en nutrition foetale et infantile, on connaît désormais mieux les besoins du futur bébé et du nouveau-né – qui participeront à sa construction, son développement et son équilibre. De ce fait, on connaît mieux aussi les besoins nutritionnels de la future maman, puisque le couple «mère-enfant» est indissociable.

En pratique, comment faire ? C’est l’objet de cet ouvrage, pour les parents en devenir.

 

 

 

 

 

 

Additifs et auxiliaires de fabrication dans les industries agroalimentaires

 

 

Auteurs : Béatrice de Reynal & Jean-Louis Multon 

Les exigences de la vie moderne et son cortège de produits pratiques, bons, sains, sûrs, bon marché... ne peuvent être satisfaites sans l'utilisation d'additifs. L'intensification de l'usage des additifs a bien évidemment conduit les pouvoirs publics européens à réévaluer tous les additifs déjà autorisés, ainsi que les conditions dans lesquelles ils sont utilisés. La réglementation est devenue très complexe en raison de la multiplication des substances susceptibles d'être utilisées comme additifs, mais aussi d'une législation très exigeante qui en réduit drastiquement le nombre.

Malgré cette législation extrêmement protectrice au regard de leur santé, les consommateurs sont très vigilants sur l'utilisation de ces produits. Pour toutes ces raisons les professionnels sont en permanence préoccupés par l'usage qu'ils peuvent faire ou ne pas faire des additifs et auxiliaires proposés par les fabricants. Additifs et auxiliaires de fabrication dans les industries agroalimentaires, depuis sa première édition, propose aux industriels, ingénieurs, vendeurs et aux étudiants (élèves ingénieurs, étudiants en BTS ou Master), une information objective grâce à une approche multidisciplinaire de ce domaine de plus en plus complexe.

Cette nouvelle édition ne déroge pas à cet objectif, en fournissant une information actualisée et complétée sur le plan sanitaire, scientifique, technique, juridique, éthique ou marketing. Cette "Bible" des additifs actuellement autorisés en Europe, propose également des éléments de prospective pour un avenir proche.

Edition Tec & Doc • www.lavoisier.fr

 

 

De l'étiquette à l'assiette

 

 

Auteurs : Alix, Béatrice & Sophie de Reynal

Vous connaissez mes “coups de gueule” dès qu’une marque se lâche d’un point de vue marketing nutritionnel.... Alors, pour se détendre, Alix, Sophie et moi avons commis :  De l’étiquette à l’assiette : Vérités et mensonges sur les produits alimentaires “ , un ouvrage pratique qui vous aidera dans vos choix, en magasins ou dans la cuisine.  Reflet du blog “miammiam” et fruit des questions posées par les blogonautes, ce livre écrit à 6 mains se dégustera avec le sourire et sans modération.

http://miammiam.mabulle.com

 

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin